Partenaires

Viseo (coordinateur)

Viseo est une entreprise française de taille intermédiaire (ETI) spécialisée dans les systèmes d’information et le marketing digital avec un chiffre d’affaire de 131 M€ et 1200 employés (2016). Son centre de Recherche et Innovation, créé en 2011, travaille sur l’analyse intelligente de données hétérogènes. Ses domaines d’expertise couvrent en particulier le data mining, le traitement du langage naturel, le web sémantique et les ontologies, le machine learning, le deep learning et le process mining. Il travaille également sur la représentation des connaissances et le raisonnement.

Synapse Développement

Synapse Développement est spécialiste de la compréhension profonde de texte depuis des années. Très impliquée depuis plus de vingt ans dans la recherche en matière de traitement du langage naturel et de compréhension de la langue, Synapse Développement a démontré grâce à plusieurs évaluations la qualité de ses recherches (meilleur système de Question-Réponse à CLEF 2005-2006-2007 et Quaero, meilleur système de compréhension à CLEF 2014 et 2015).

Vocapia Research

Vocapia Research est une entreprise de R&D et d’édition de logiciel, développant et fournissant des technologies de pointe dans le traitement de la parole et des solutions pour de nombreuses langues, incluant la plupart des langues européennes ainsi que l’arabe, le mandarin, le russe et le turc.

Pulse Origin

Pulse Origin développe un hub collaboratif pour les salles de réunion, de cours et de formation. Ce hub est matérialisé par une box Wi-Fi sur laquelle l’ensemble des participants peuvent venir se connecter via leur appareil mobile habituel pour interagir avec le matériel existant (projection sans fil par exemple) ou entre eux (outils collaboratifs).

Cowork

Cowork propose tout à la fois un espace de Coworking et des formations à destination de la communauté des entrepreneurs. Pour la partie formation et apprentissage, plus directement impliquée dans le projet REUs, Cowork se présente comme une école d’entreprenariat. L’idée est de proposer aux entrepreneurs ou aux entreprises intéressées unprogramme d’accélération qui analyse le projet et propose un ensemble d’actions afin donner le plus de chance à leurs projets de réussir.

Laboratoire Hubert Curien

Le laboratoire Hubert Curien (LabHC) est un laboratoire de recherche commun à l’Université de Saint-Étienne, au CNRS  et à l’Institut d’Optique Graduate School. Il constitue l’unité mixte de recherche UMR 5516 composée de près de 90 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents, 20 ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, et plus de 130 doctorants et chercheurs postdoctoraux.

Le laboratoire couvre un large spectre d’activités regroupées au sein de deux départements : “Optique, photonique et hyperfréquence” et “Informatique, télécommunications et image”, et structurées autour de 6 thématiques scientifiques dont la thématique “Data Intelligence” qui regroupe des chercheurs dans le domaine de la fouille de données, de la recherche d’information et de l’apprentissage automatique à partir de données structurées.

GREYC

Le laboratoire GREYC (Université de Caen Normandie et école d’ingénieurs ENSICAEN) est une unité de recherche CNRS (UMR 6072) comprenant plus de 220 membres permanents et non permanents. L’activité du GREYC est centrée sur les sciences et technologies de l’information et de la communication. Le laboratoire est structuré en 3 départements scientifiques, dont le département Intelligence Artificielle et Algorithmique qui recouvre l’équipe “Constraint, Data mining, Graph” (CoDaG). Cette équipe rassemble des chercheurs qui ont une forte expertise sur la fouille de données, la programmation par contraintes, la théorie des graphes, l’hybridation de la fouille et du traitement automatique des langues. Une des originalités de l’équipe est de posséder une importante expérience sur des problématiques de recherche nécessitant la coopération de techniques venant de plusieurs de ces domaines.

Grenoble Ecole de Management

Grenoble Ecole de Management est un établissement d’enseignement supérieur d’envergure internationale, triplement accrédité, accueillant plus de 7500 étudiants par an dont 5000 en salle de classe sur ses différents sites et programmes dans le monde. L’Ecole a fait du Management de la Technologie et de l’Innovation son domaine d’expertise et d’excellence, depuis sa création en 1984.